Our
labels

At Dieu du Ciel!, we find joy in creating unique concepts for each one of our new products. In fact, our labels are the reflection of the ideas behind the beers that we brew. Here you will find a collection of all of our labels, together with comments from the illustrator.

Awards, prizes &
competitions

A note about awards, prizes & competitions

Dieu Du Ciel! has never been a huge fan of beer competitions, for several reasons. The results of any competition depend on a very limited number of judges (humans, who as we know, are capable of error), and on the selection of beers submitted. No competition can include all the beers of the world; therefore the results of any competition reflect solely a particular, blink-of-an-eye moment in the history and geography of beer.

Secondly, there are so many different competitions that the meaning of winning a prize has been severely diluted. Today just about any brewery can win a medal for one of their beers by submitting products left, right and center. This is not helped by the fact that most of the time, the judges are unknown as is the selection of beers being evaluated. We conclude, for these reasons, that the significance of a prize or medal is little.

Consequently, Dieu Du Ciel! has chosen to rarely submit beers to competitions, excepting the Mondial de la bière de Montréal. Principally because this event takes place in the city where our brewery was born.

We do however accord some importance to the annual Rate Beer compilations. These ratings are the result of thousands of beer amateurs collectively tasting thousands of beers, which we feel provides a fairly good evaluation of the beer landscape. Certainly more than any particular competition is capable of doing.

In the end, our customers remain the ultimate deciders of whether a beer becomes a success. It is important to remain humble regarding the various awards and ceremonies that our beers have sometimes garnered. And most importantly, to keep an open mind and always remember: Its just beer!

Cheers.

FR

Nos
étiquettes

Chez Dieu du Ciel!, nous aimons imaginer des concepts hors du commun lors de la création de nouveaux produits. Nos étiquettes sont le reflet des idées derrière les bières que nous brassons. Voici le répertoire de toutes nos étiquettes, accompagnées des commentaires de nos illustrateurs, Yannick Brosseau et Leïla Alexandre.

Prix & distinctions

Sur les concours de bière

Dieu du ciel! n’a jamais été un grand amateur de concours de bière, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, les résultats d’un concours particulier dépendent d’un nombre très limité de juges (donc d’humains qui, nous le savons, sont prompts à l’erreur) et de la sélection des bières qui ont été soumises à ce concours précis. Comme aucune compétition ne peut regrouper toutes les bières du monde, il en ressort que les résultats de chacun des concours ne reflètent que les bières qui y étaient en concurrence à ce moment précis.

Ensuite, il y a tellement de concours de nos jours qu’à peu près toutes les brasseries sont en mesure de gagner une médaille pour au moins une de leurs bières à un certain moment durant l’année. Nous considérons dans de telles circonstances que la valeur d’une médaille ou d’une mention reçues lors d’un concours a peu de signification, surtout que la plupart du temps, il n’est jamais mentionné qui étaient les juges et à combien de concurrents la bière primée faisait face.

En conséquence, Dieu du ciel! soumet très rarement ses bières à des compétitions, la seule exception étant celle du Mondial de la bière de Montréal. Principalement pour  l’unique raison que ça a lieu dans la ville qui nous a vu naître.

Nous accordons par contre une certaine reconnaissance aux compilations annuelles du site web Rate Beer. Les classements qui en ressortent provenant de milliers d’amateurs qui collectivement ont goûté des milliers de bières, nous croyons que ce type de classement a de meilleures chances de refléter la réalité que n’importe quel autre concours de bière.

Mais, au-delà de toutes ces considérations, c’est toujours le client qui a le dernier mot et qui fait d’une bière un succès ou non. Il est donc important pour nous de rester humbles face aux récompenses que nos bières pourraient obtenir, et surtout de toujours garder à l’esprit le constat suivant: c’est seulement de la bière!

EN