Nos
étiquettes

Chez Dieu du Ciel!, nous aimons imaginer des concepts hors du commun lors de la création de nouveaux produits. Nos étiquettes sont le reflet des idées derrière les bières que nous brassons. Voici le répertoire de toutes nos étiquettes, accompagnées des commentaires de nos illustrateurs, Yannick Brosseau et Leïla Alexandre.

Prix & distinctions

Sur les concours de bière

Dieu du ciel! n’a jamais été un grand amateur de concours de bière, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, les résultats d’un concours particulier dépendent d’un nombre très limité de juges (donc d’humains qui, nous le savons, sont prompts à l’erreur) et de la sélection des bières qui ont été soumises à ce concours précis. Comme aucune compétition ne peut regrouper toutes les bières du monde, il en ressort que les résultats de chacun des concours ne reflètent que les bières qui y étaient en concurrence à ce moment précis.

Ensuite, il y a tellement de concours de nos jours qu’à peu près toutes les brasseries sont en mesure de gagner une médaille pour au moins une de leurs bières à un certain moment durant l’année. Nous considérons dans de telles circonstances que la valeur d’une médaille ou d’une mention reçues lors d’un concours a peu de signification, surtout que la plupart du temps, il n’est jamais mentionné qui étaient les juges et à combien de concurrents la bière primée faisait face.

En conséquence, Dieu du ciel! soumet très rarement ses bières à des compétitions, la seule exception étant celle du Mondial de la bière de Montréal. Principalement pour  l’unique raison que ça a lieu dans la ville qui nous a vu naître.

Nous accordons par contre une certaine reconnaissance aux compilations annuelles du site web Rate Beer. Les classements qui en ressortent provenant de milliers d’amateurs qui collectivement ont goûté des milliers de bières, nous croyons que ce type de classement a de meilleures chances de refléter la réalité que n’importe quel autre concours de bière.

Mais, au-delà de toutes ces considérations, c’est toujours le client qui a le dernier mot et qui fait d’une bière un succès ou non. Il est donc important pour nous de rester humbles face aux récompenses que nos bières pourraient obtenir, et surtout de toujours garder à l’esprit le constat suivant: c’est seulement de la bière!

EN