Notre mission

Portée en premier lieu par la création de bières audacieuses, Dieu du ciel! cherche continuellement à – et se – questionner, expérimenter, et évoluer à tous les niveaux.

Motivée par des valeurs et une éthique humanistes, Dieu du ciel! vise à placer les personnes au cœur de ses réalisations et à les prioriser dans tous les aspects de son entreprise.

Non conformistes, nous nous efforçons d’agir d’abord et avant tout selon nos convictions, qui guident nos décisions et façons de faire depuis nos tout débuts.

Nos valeurs

Animée par la liberté, Dieu du Ciel! est à son meilleur lorsqu’elle ose et innove.

Malgré les années qui passent et le succès qui est au rendez-vous, nous souhaitons rester intègres, c’est-à-dire fidèles à nos idées et convictions initiales, qui incluent, entre autres, de privilégier avant tout la qualité dans l’ensemble de ce que nous faisons, de gérer notre entreprise de façon honnête, de ne pas succomber aux pires pratiques de notre industrie, et de traiter le plus équitablement possible nos employés et nos clients.

Par son questionnement constant et sa volonté de dépassement, Dieu du Ciel! vise l’excellence de ses bières, de ses services et de ses relations

Moyen d’apprentissage et de création, Dieu du Ciel! souhaite valoriser la collaboration parce qu’elle permet l’échange d’idées, renforce les liens d’appartenance, implique les gens et génère des relations plus vivantes.

Notre marque
employeur

Le respect, la communication, l’initiative et la passion sont les ingrédients essentiels à notre entreprise.

Nos employés sont les acteurs de notre développement. À partir de nos recettes établies, c’est avec la collaboration de chacun que nous arrivons à innover constamment et à projeter Dieu du Ciel! vers l’avant.

Dieu du Ciel! c’est une ambiance stimulante, une approche hors du commun et une équipe à l’image de ses bières, unique.

Travaillez avec nous!

  Notre histoire

Notre histoire -  

1991

Où la passion est née

L’histoire commence en 1991, alors que Jean-François Gravel en est à ses premières expérimentations de brasseur-maison. Il devient vite passionné par cette pratique, qu’il développe jusqu’à vouloir en faire une carrière.

1995-1997

Les débuts

Étant étudiant en biologie, il rencontre Stéphane Ostiguy, alors finissant à la Maîtrise en microbiologie appliquée, lors d’un stage de recherche à l’Institut Armand-Frappier. Avec une troisième partenaire, qui a aujourd’hui quitté l’organisation, ils forment une équipe entrepreneuriale afin d’ouvrir un brouepub : Dieu du Ciel !. Après de longues recherches, le local du 29 Laurier Ouest est finalement identifié. Durant 11 mois, les partenaires travaillent d’arrache-pied afin de préparer la brasserie pour son ouverture. Les murs sont détruits, une partie du plancher est démoli et le sous-sol est creusé à la pelle pour y installer la brasserie.

1998

Ouverture

Le 11 septembre 1998, Dieu du Ciel ouvre enfin ses portes, avec plus de 300 personnes au rendez-vous.

2000-2006

De nouveaux projets

L’histoire se poursuit au début des années 2000, alors que la brasserie artisanale roule à plein régime et que la réputation de ses bières ne cesse d’augmenter. La demande pour ses produits dépasse alors grandement la capacité de production de 800 hectolitres annuellement de Montréal. Dieu du Ciel ! décide donc de démarrer une deuxième brasserie pour embouteiller ses bières. C’est dans ce contexte que Luc Boivin – un électromécanicien d’expérience et un brasseur maison hors pair – et Isabelle Charbonneau – une femme d’expérience en vente, gestion et marketing – se joignent à l’équipe pour former la nouvelle compagnie, Microbrasserie Dieu du Ciel Inc., où seront embouteillées les bières Dieu du Ciel !

2006-2010

Une microbrasserie à Saint-Jérôme

La bâtisse située au 259 de Villemure, à St-Jérôme, est identifiée. Cet ancien marché d’alimentation situé au cœur du centre-ville de St-Jérôme s’impose comme un emplacement de choix. Les travaux commencent donc en décembre 2006. Les efforts de l’équipe sont d’abord concentrés à l’aménagement de la salle de brassage, afin de commencer la production le plus rapidement possible. L’aménagement du pub débute en août 2007 et les premières bières sont servies au pub de St-Jérôme en janvier 2008.

En 2010, Luc Boivin quitte l’équipe pour démarrer la Microbrasserie des Beaux Prés à Sainte-Anne-de-Beaupré.

2017

Un ajout dans l’équipe!

En 2017, Étienne Tremblay, employé Dieu du Ciel! depuis plus de 10 ans et directeur général, se joint à l’équipe d’actionnaires pour en devenir le quatrième membre. L’équipe se compose aujourd’hui des deux fondateurs initiaux, Jean-François Gravel et Stéphane Ostiguy, d’Isabelle Charbonneau et d’Étienne Tremblay.

2018-2020

Refonte de l’image de marque & virage vers la canette

En 2018, l’industrie brassicole est en pleine ébullition au Québec. Les microbrasseries sont plus créatives que jamais et les nouveautés s’entassent sur les tablettes. La compétition est grande et le marché se resserre. Le format bouteille ne correspond plus aux exigences du marché, qui tend à se diriger de plus en plus vers la canette.

Dieu du Ciel! ressent le besoin de se renouveler et se lance dans une démarche de refonte de son image de marque. Au même moment, un virage vers la canette est entamé. C’est finalement en novembre 2020 que la nouvelle identité est lancée, après deux ans de réflexion et de labeur.

En savoir plus sur la nouvelle identité

Brasserie Dieu du Ciel! - Pub Saint-Jérôme

2021

Déménagement du pub de Saint-Jérôme

Chez Dieu du Ciel!, les choses ne sont définitivement pas faites à moitié! En 2019, Microbrasserie Dieu du Ciel! acquiert la bâtisse située au 248 rue Godmer. Initialement, le projet oscille entre la mise en place d’un nouveau chai et le déménagement du pub. C’est finalement la deuxième option qui est retenue, principalement à cause du grand terrain qui permet l’aménagement d’un immense jardin-terrasse.

En septembre 2021, après plusieurs mois de travaux et quelques embûches, le pub de Saint-Jérôme ouvre enfin ses nouvelles portes !

La microbrasserie située au 259 rue de Villemure est conservée et le développement d’une offre touristique avec possibilité de visiter la brasserie est actuellement en développement.